Bienvenue chez CENTURY 21 Projets Immobiliers, Agence immobilière LA FERTE ST AUBIN 45240

En passant par la Ferté Saint Aubin

Publiée le 18/04/2017

 

 

 

 

 

 

 

Situé à 20 km au sud d' Orléans , La Ferté Saint Aubain vous acceuille pour une visite de son chateau, des promenades sur les bords du Cosson et escapades sur les nombreux chemins de randonnées avoisinants.

Saviez-vous que 'LA FERTÉ' est une forme populaire du mot fermeté (du latin "firmitas") qui, dans un nom de ville, signifiait aussi forteresse. On peut donc supposer qu'il y avait ici, autrefois, un petit fort, peut-être pour contrôler le passage du Cosson.
Par la suite, elle fut appelée LA FERTÉ-COSSON, sous la Révolution, et, enfin, LA FERTÉ SAINT-AUBIN du fait de la juxtaposition de ses deux anciennes paroisses (St-Michel au nord et St-Aubin au sud).

Une visite du Chateau s' impose: À l’aide d’un guide du visiteur qui vous sera remis à l’entrée, vous pourrez visiter le château de la cave au grenier au travers de plus de 15 pièces meublées.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les plus gourmands, vous serez accueillis dans les cuisines historiques pour une démonstration de cuisine et la dégustation de petites madeleines au miel devenues les spécialités du château de La Ferté Saint Aubin. 

Enfin, profiter également des 40 hectares de parc historique où de nombreuses surprises vous attendent.