Bienvenue chez CENTURY 21 Projets Immobiliers, Agence immobilière LA FERTE ST AUBIN 45240

Profiter de l’été pour faire les travaux d’isolation !

Publiée le 19/08/2017

 

 

Si vous revenez de congés et que vous avez le blues des vacances à l’idée de retourner prochainement au bureau, pourquoi ne pas mettre à profit ces heures de liberté pour effectuer des travaux d’isolation tels qu’investir dans des fenêtres avec double-vitrage, améliorer l'isolation des murs ou des portes ?

Il n’est pas agréable d’avoir une maison ou un appartement remplis de courant d’air, encore moins de devoir s’atteler aux travaux quand il fait -10 ou qu’il tombe averse… D’ autant plus que cet automne les artisans ne seront sans doute pas aussi disponible que maintenant…

Les professionnels s'accordent à dire que des fenêtres à double-vitrage standard, dont les prix vont d'une centaine d'euros à plus de 500 euros, permettront de réduire d'environ 40% des pertes de chaleur par rapport à un vitrage simple. Les combles seraient responsables de 30% de la déperdition de chaleur. Une bonne isolation permettrait donc de réduire la facture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, un dernier argument pour vous motiver : les aides financières sont nombreuses. Un propriétaire peut bénéficier d'un PTZ de 30.000 euros s'il utilise cet argent pour rendre son habitation moins énergivore. Peut s'ajouter à cela le crédit d'impôt transition énergétique, là encore à condition que les travaux soient réalisés par un professionnel RGE. Ce crédit d'impôt permet de déduire de ses impôts sur le revenu 30% des dépenses d'équipements et de main.

 

On chausse les gants et les chaussures de chantier pour avoir une habitation douillette et chaude cet automne 😊