Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Projets Immobiliers, Agence immobilière LA FERTE ST AUBIN 45240

La-Ferté-Saint-Aubin : à l’heure du premier cartable

Publiée le 15/10/2019

 

Située en région Centre-Val de Loire, La Ferté-Saint-Aubin héberge 7 393 habitants. Ville verte, dotée de toutes les commodités pour un quotidien facile à vivre, la commune loirétaine allie quiétude et dynamisme. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Projets Immobiliers vous ouvre les portes de La Ferté-Saint-Aubin, à l’heure du premier cartable.

La Ferté-Saint-Aubin : un cadre de vie séduisant dans le Loiret

Fruit de l’union de 2 villages -la Ferté au nord, et Saint-Aubin, au sud-, la cité fertésienne s’étend aux portes de la Sologne et bénéficie d’une situation géographique enviable -à une quinzaine de kilomètres au sud d’Orléans-. Située à proximité de l’A71 et de la RN20, dotée d’une gare ferroviaire et routière, La Ferté-Saint-Aubin offre un accès aisé au cœur d’un environnement verdoyant.

Emaillée de maints commerces de proximité, d’équipements sportifs et culturels, comme de services publics, la commune abrite un tissu économique dense et près d’une centaine d’associations.

La Ferté-Saint-Aubin : infrastructures des années primaire et rythmes scolaires

Les parents d’enfants âgés de 3 à 11 ans ont le choix parmi 3 écoles de niveau maternel publiques -Les Sablons, Chêneries et Mireille Prieur- et 3 établissements de niveau élémentaire publics –Les Sablons, Centre et Chêneries-. Ces infrastructures scolaires -relevant de l’Académie d’Orléans-Tours en zone B- encadrent plus de 700 élèves. Côté privé, l’école primaire Sainte-Thérèse accueille plus d’une centaine de jeunes Fertésiens en maternelle et en élémentaire.

Depuis la rentrée de septembre 2018, le rythme de 4 jours d’école par semaine -lundi, mardi, jeudi et vendredi- est de nouveau en vigueur au sein des établissements scolaires publics de la Ferté-Saint-Aubin. Les enseignements dispensés jusqu’alors le mercredi cèdent la place aux activités proposées par les centres de loisirs communaux.

La Ferté Saint Aubin - Accueil périscolaireLa Ferté-Saint-Aubin : un accueil périscolaire de qualité les mercredis et pendant les vacances

Les jours de classe, un accueil périscolaire est organisé, au sein des centres Bernard-Vaussion, Marmousiaux et Sablons, le matin dès 7h, à la pause méridienne, et jusqu’à 19h.

Le mercredi et pendant les congés scolaires, la municipalité fertésienne offre de rejoindre l’un des 2 accueils de loisirs sans hébergement -à la demi-journée ou à la journée avec repas- : Marmousiaux pour les élèves de maternelle et Bernard-Vaussion pour les inscrits en cours élémentaire.

Les enfants bénéficient d’activités sportives, culturelles comme ludo-éducatives, encadrées par des professionnels diplômés et intervenants qualifiés (illustration copyright : ville de La Ferté-Saint-Aubin)

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein de La Ferté-Saint-Aubin et envisagez de vous y installer sans tarder ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Projets Immobiliers et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre écoute, 34 rue du Général Leclerc, pour répondre à toutes vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité