Bienvenue chez CENTURY 21 Projets Immobiliers, Agence immobilière LA FERTE ST AUBIN 45240

La Ferté-Saint-Aubin : s'y loger pour sa retraite

Publiée le 01/12/2019

  

Nichée à une vingtaine de kilomètres au sud d’Orléans, La Ferté-Saint-Aubin est une commune de 7 393 habitants. Implantée dans l’ouest du Loiret, en région Centre-Val de Loire, la cité fertésienne conjugue vitalité et quiétude dans un écrin de verdure. Focus sur La Ferté-Saint-Aubin, une ville accueillante pour les seniors, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Projets Immobiliers.

La Ferté-Saint-Aubin : un cadre de vie agréable dans le Loiret

Étendue sur près de 90 km², entre Sologne et Val de Loire, la commune fertésienne s’enorgueillit d’un environnement naturel préservé, propice à d’agréables balades pédestres ou à vélo. Son patrimoine architectural témoigne d’un passé séculaire, à l’instar du château de la Ferté qui date du 16siècle, de la Tour Saint-Aubin ou des maisons de caractère du vieux quartier Saint-Michel.

Les Fertésiens apprécient le dynamisme de leur commune, portée par plus de 230 commerçants, artisans et professions libérale, près d’une centaine d’associations et des infrastructures de qualité. Le fonds documentaire de la bibliothèque municipale ravit les amateurs de lecture, tandis que les cinéphiles avertis se réjouissent de l’inauguration du Variétés Cinéma qui a rouvert au public depuis mars 2019 à l’issue d’une complète rénovation.

La Ferté-Saint-Aubin : des services et loisirs pensés pour nos aînés

Sous l’égide du centre communal d’action sociale, les Fertésiens bénéficient de services et animations dédiés aux seniors.

Géré par la Communauté de Communes des Portes de Sologne, le portage de repas à domicile s’adresse aux personnes âgées de 70 ans et plus. Un service de téléalarme est proposé aux seniors isolés, de même qu’un dispositif de transport vers le marché ou La Rabolière pour le déjeuner. Les 65 ans et plus se voient également proposer l’inscription au « Plan Canicule et Grand Froid ».

Côté loisirs, les seniors actifs de plus de 55 ans rejoignent la structure « Randonnons Ensemble » qui offrent des parcours adaptés de 5 à 10 kilomètres, ou dès 62 ans, l’atelier « Gym Senior » visant au maintien de l’autonomie et de la forme. D’autres actions sont proposées par la municipalité : colis de Noël, galette des Rois ou encore un voyage organisé chaque année au mois de septembre.

La Ferté-Saint-Aubin : des infrastructures de qualité pour les seniors

Les seniors désireux de s’installer au sein d’une résidence autonomie ont le choix parmi une dizaine de structures situées aux alentours de la Ferté-Saint-Aubin. En effet, Quand rester chez soi devient difficile, 2 Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes reçoivent les Fertésiens nécessitant une assistance continue :

- L’EHPAD L’Aubinière - sis rue de la Tour Saint-Aubin - propose un hébergement temporaire ou permanent et dispose d’une unité de soins dédiée aux patients souffrant de la maladie d’Alzheimer. Cet établissement privé non lucratif est conventionné APL et habilité ASH.

- L’EHPAD Korian Château des Landes - situé route Nationale 20 Sud - accueille nos aînés de façon temporaire ou permanente et abrite une unité Alzheimer. Cette structure privée à vocation commerciale bénéficie des mêmes conventions et habilitations que L’EHPAD L’Aubinière.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de La Ferté-Saint-Aubin et souhaitez y réaliser un projet immobilier sans tarder ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Projets Immobiliers. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 34 rue du Général Leclerc, pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.