Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Projets Immobiliers, Agence immobilière LA FERTE ST AUBIN 45240

La Ferté-Saint-Aubin : requalification du centre-ville et RD2020

Publiée le 01/01/2020

 

Commune de la région Centre-Val de Loire, La Ferté-Saint-Aubin s’étend à 20 kilomètres au sud d’Orléans. Entre cadre végétalisé et dynamisme culturel comme économique, la cité fertésienne a beaucoup à offrir à ses 7 393 habitants. Focus sur la requalification du centre-ville et de la RD2020 avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Projets Immobiliers. 

La Ferté-Saint-Aubin : un cadre de vie plaisant dans le Loiret

Etendue aux portes de la Sologne et du Val-de-Loire, La Ferté-Saint-Aubin conjugue environnement verdoyant et accessibilité. Proche de l’A71 et de la RN20, elle abrite une gare desservie par les TER Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire.

Ville verte et fleurie, la cité fertésienne abrite sentiers pédestres et cyclistes où s’oxygéner en famille, tandis que son patrimoine architectural témoigne d’un riche passé et ravit les amateurs d’édifices et de maisons de caractère.

Ses équipements scolaires, culturels et sportifs de qualité côtoient un large éventail de commerces et services de proximité offrant un quotidien facilité. Son tissu associatif dense, constitué d’une centaine de structures à but non lucratif, participe de la vitalité fertésienne.

La Ferté St Aubin - Centre ville - RequalificationLa Ferté-Saint-Aubin : étude de requalification du centre-ville, où en est-on ?

Reconquérir le cœur de ville de La Ferté-Saint-Aubin, tel est l’objet du projet de requalification actuellement à l’étude au sein du cabinet SIAM Conseils et coordonné par un comité de pilotage. Ce projet visant à décliner un programme d’actions en termes d’aménagement du territoire comprend 3 phases :

-         Etablissement d’un diagnostic sur les thématiques logements, commerces, mobilité, environnement et équipements publics communaux ;

-         Proposition de scenarios établis en collaboration avec les élus et services municipaux ;

-         Déploiement du plan retenu dans le respect des procédures, délais et financements établis.

Acquis par la municipalité fertésienne, un terrain de plus de 1 000 m² -où siégeait l’ancien laboratoire rue des Poulies- sera réaménagé afin de dynamiser le commerce local. Ce nouvel espace végétalisé a pour vocation de faciliter le stationnement quotidien pour un accès aisé aux commerces de centre-ville ainsi que d’accueillir des manifestations publiques (crédit photos : Ville de La Ferté-St-Aubin).

Les Fertésiens qui le souhaitent pourront s'exprimer lors d'un atelier qui se tiendra le samedi 11 janvier 2020 à partir de 9h00 au gymnase Pacalet, 20 rue des Prés Verts (sur inscription 100 places).

La Ferté-Saint-Aubin : point d’étape sur le projet de la RD 2020

Diligenté par la municipalité fertésienne, le projet d’étude de la RD 2020 vise à définir les possibilités d’aménagements de ladite départementale, en agglomération, en vue de résoudre les difficultés existantes en termes de sécurité et de circulation pour l’ensemble des usagers de la voirie.

Piloté par le bureau d’étude SEGIC Ingénierie -basé dans l’Essonne-, le projet s’articule en 4 phases successives :

-         Diagnostic et analyse du site ;

-         Propositions d’aménagement et préconisations ;

-         Planification financière et temporelle ;

-         Elaboration d’un programme urbain et paysager.

Riverains et commerçants sont invités à donner leur avis via des questionnaires en ligne, tandis qu’un comité de pilotage -incluant deux Fertésiens volontaires dont un résident proche de la RD 2020- assurera la coordination et le suivi du projet.

 

Vous êtes séduit(e) par les nombreux atouts de La Ferté-Saint-Aubin et envisagez de vous y installer prochainement ? Venez à la rencontre des conseillers de votre agence CENTURY 21 Projets Immobiliers. Ils se tiennent à votre écoute, 34 rue du Général Leclerc, pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale (achat, location), secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité